
--
--
Titre original : Intouchables.
--
--
Durée : 1h52.
--
Synopsis :
--
Mon avis : Je crois que ce film est le plus beau qui est sorti ces dernières années. Déjà, l'histoire est très belle et terriblement touchante. En plus, la bande son est époustouflante, et le jeu des acteurs est carrément irréprochable. François Cluzet joue le paraplégique à la perfection, et Omar Sy était le seul à pouvoir obtenir le rôle de Driss, qui est fait pour lui. Il y a une très belle connexion entre ces deux acteurs qui se fait ressentir à l'écran, et l'histoire est vraiment magnifique, surtout quand on sait qu'elle est tirée d'une histoire vraie.
--
Ma note : 20/20.
Je n'ai pas grand chose à dire pour les personnages pour la simple raison qu'ils ne sont pas nombreux, inspirés de personnes réelles et que les acteurs français ont cette capacité à entrer dans le personnage et à le comprendre bien mieux que les acteurs américains. C'est surment pour cette raison que je trouve toujours les films français trop théâtraux. Du coup, les personnages sont très bien interprêtés tant par Omar Sy qui a fait ici ses preuves que pour François Cluzet qui est particulièrement expressif au niveau du regard.
L'histoire en elle-même... Et bien, je ne peux pas dire grand chose puisque c'est aussi inspiré de faits réels. La façon de filmer est assez typique des français. Dans la sobriété et c'est ce qui fait aussi la force du film. On se balade entre le monde riche de Philipe et celui de la banlieue de Driss. Le parallèle entre les deux est frappant et la différence entre les deux façons de vivre est vraiment poignante. On se rend tout de même compte que les problèmes sont plus ou moins les mêmes entre les deux univers : les gamins ayant besoins d'être recadrés des deux côtés.
La performance des acteurs est là toute la force du film. La douceur, la délicatesse et la douleur de Philippe / François Cluzet s'opposent merveilleusement au jeu dynamique, plein de joie mais non dénué de sa part d'ombre d'Omar Sy / Driss.
La musique accompagne le film avec brio. Toute la bande son est composée de morceaux de musique classique, principalement au piano. Les morceaux restranscrivent et accompagnent parfaitement le film et c'est un plaisir de l'écouter, même sans regarder le film.
En conclusion, un très bon film français, salué par la critique d'ailleurs, servi par un jeu d'acteur juste et poignant, une musique et une façon de filmer sobre mais correspondant aux images montrées.
J'ai adoré le jeu des acteurs que j'ai trouvés vraiment professionnels et super bons.
C'est une histoire touchante et mobilisante envers les personnes ayant un handicap.
De l'humour que certains pourraient penser qu'il est mal placé, ben je trouve qu'il est bien. Perso je n'oserais pas avoir cet humour avec mes résidents. Mais si une personne comme cet homme en a besoin, je trouve important d'être comme àa.
19/20
PS: Omar Sy, il danse troooop bien. *O* x'D
--
Emotional-Movies, Posté le lundi 11 juillet 2016 13:09
Perso j'ai pas vraiment apprécié ce film...