
--
--
Titre original : Fifty Shades of Grey.
--
--
Durée : 2h05.
-
--
Synopsis :
À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre : il est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.
--
Mon avis : Je suis plutôt mitigée. J'ai lu les livres version gay hahaha, alors déjà j'étais un peu perdue dans les rôles mais ça va. Tout d'abord, la bande son est absolument divine. Ensuite, j'ai trouvé l'histoire assez bien exploitée, et Dakota Johnson très bien dans le rôle d'Anna. En revanche, même si le physique de Jamie Dornan est parfait, j'ai trouvé son jeu d'acteur moins bon dans le rôle de Christian. Ceci dit, je pense que les dialogues (qui sont souvent critiqués) sont de toute façon à la hauteur du livre. Et les scènes de sexe aussi, donc ceux qui s'en plaignent, renseignez-vous sur le type de film que vous allez voir avant de dire quoi que ce soit ;) Et puis chacun son avis et chacun ses goûts (:
--
Ma note : 17/20.
Les livres savent, même si c'est pas votre univers, vous prendre aux tripes vous captivés, on s'attache autant à Grey qu'à Anna (en détestant Mme lincoln au passage) l'ensemble est juste sympa drôle, bref captivant, et j'ai même entamer la nouvelle trilogie qui est en faite la même histoire mais cette fois vu par Grey.
Mais pour le film...
les mots manque, comme les qualificatifs, bouse? détestable? bâcler? on en viens à ce demander s'ils ont seulement lu le premier tome....
ok le personnage d'Anna est plutôt bien choisit, par contre Grey, si je tenais l'imbécile qui m'a choisit cet acteur, j'aurais deux mots à lui dire, pour rappel, Christian Grey au début de l'histoire est un homme qui après un très mauvais départ dans la vie et un drame, est devenu immensément riche, mais il est aussi et surtout dominateur, il est un homme d'affaire avisé, propre sur lui, froid et implacable, aucune émotion ne transparait sur son visage, maniaque du contrôle et du self contrôle encore plus, il est bogos il le sais et en profite! devant lui les femmes se retourne et papillonne des yeux pour l'attirer!
La, ok je suis un mec, je manque peut être d'imagination, mais l'acteur est.... tristement commun, perso si j'étais une fille, il me donnerait pas envie...
en plus je trouve son jeu d'acteur tristement triste, on se fait littéralement chier (désolé j'ai pas d'autres mots) dès le début et on attend une amélioration, qui ne viens et ne viendra pas, le dérouler du film ne cesse de décevoir les scènes X qui ont leurs importances à certains moment pour l'intensité de l'évolution de la relation du couple Anna/Christian sont purement et simplement sauter (sans mauvais jeux de mots) on passe d'une déception à une autre sans avoir le temps seulement d'avaler la pilule.
l'histoire se retrouve ainsi reléguée à une absurde histoire à l'eau de rose entre un bourge et une fille limite prolo, en bref le film pourrait s'intituler "50 nuances de Grey ou comment vous dégouté des adaptations cinéma de best seller" on en ressort déçu limite amer, la bande son et l'actrice Dakota Johnson font de leurs mieux mais ne rattrape pas le gachie immense qu'est ce film je met donc (uniquement par égard pour les deux derniers) un petit 10/20 et je ne part pas du tout volontaire pour voir la suite tellement le dégout est grand
Emotional-Movies, Posté le dimanche 16 avril 2017 07:02
Je l'ai regardé par curiosité, mais perso j'ai pas grandement aimé... !